Le carnet de voyage d'un jeune Parisien fraichement émoulu de l'Escp-Eap en V.I.E à San Francisco. Un récit plein de suspens, d'humour et d'auto-dérision.

jeudi, novembre 24, 2005

Turkey Day

Jeudi était le jour du sacro Thanksgiving américain. En gros, tous les américains retournent dans leur famille pour se gaver pendant une journée entière de Turkey, de Pumpkin Pie… le tout en regardant le football américain.

Pour ne pas que nous Français expatriés soyons en reste, nous avons organisé avec des amis du bureau notre Thanksgiving. Au menu mes célèbres « crevettes au guacamole maison », toast de foie-gras, dinde fourrée, purée de pomme de terre maison, haricots verts, une américaine avait fait un gratin patates douces-marshmallows (pas terrible), une grande salade, du fromage et pour finir une tarte à la citrouille et un quatre-quarts recouvert de chocolat… le tout arrosé de délicieux vins apportés par Manu qui est importateur de vin à San Francisco. Bref… l’orgie ! Le déjeuner-dîner a duré de 16h à 20h.

Une journée très sympa en somme d’autant que la ville était littéralement déserte ce jour-là. Je me suis un peu senti fêter Noel sans famille… bizarre comme impression.

Le lendemain en revanche, San Francisco avait retrouvé sa population qui se battait pour profiter du « black Friday », le jour des soldes après Thanksgiving. De mon côté je n’ai pas fait trop de folies juste quelques chemises de chez Brooks pour changer…